Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

BNC 527 Grand Sport, voiture de course de 1927


La BNC 527 Grand Sport, ce véhicule de course de collection fut fabriqué de 1927 à 1929, cette BNC 527 Grand Sport fut produite en 2 motorisations de 1L présentant des puissances de 35ch à 36ch.


Voir



Ces rapides BNC étaient équipées de moteurs 4 cylindres Scap ou Ruby avec ou sans compresseur.
Joliment dessinées, elles rivalisaient avec les Amilcar et les Salmson.

En 1927, un radiateur incliné fut introduit et à partir de cette date presque toutes les voitures de sport B.N.C.

En 1928, BNC entra dans un groupe indutriel formé par Ch. de Ricou qui comprenait Lombard et Rolland Pillain, de puissantes voitures à suspension pneumatique furent présentées en 1931, mais ne furent pas commercialisées.
En revanche, les petites BNC Sport continuèrent à être produites grâce à l'initiative du pilote de la marque : Siréjols.

Développée à partir du cycle-car de Jacques Muller, la B.N.C. fut l'une des voiturettes sport françaises les plus célèbres.
Les premiers modèles avaient des moteurs S.C.A.P. 4 cylindres pour les voitures de tourisme et des moteurs Ruby pour les versions sport. B.N.C. cessa sa production en 1931.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " BNC ", France 1923 - 1931.

Développée à partir du cycle-car de Jacques Muller, la B.N.C. fut l'une des voiturettes sport françaises les plus célèbres. Les premiers modèles avaient des moteurs S.C.A.P. 4 cylindres à soupapes latérales pour les voitures de tourisme et des moteurs Ruby pour les versions sport.

En 1925, des voitures de sport de plus grande envergure apparurent équipées par les moteurs S.C.A.P. 1100 cm3, Ruby DS 1088 cm3 ou le Ruby K 1097 cm3. A la fin de l'année 1925, un compresseur Cozette monté verticalement était proposé sur les B.N.C. En 1927, un radiateur incliné fut introduit et à partir de cette date presque toutes les voitures de sport B.N.C.

En 1929, B.N.C. reprit le stock des pièces détachées Lombard et quelques voitures avec des radiateurs fabriqués par elle-même furent vendues sous son propre nom. Un coupé avec un moteur 2 litres, parfois nommé l'A.E.R. fut exposé au stand B.N.C. du Salon de Paris de 1930, mais il ne fut pas mis en production. B.N.C. cessa sa production en 19




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité